C'est lundi que lisez-vous ? #1


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, 
What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Galleane a repris la relève depuis.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Une très bonne lecture SF ponctuée d'humour.
John Scalzi est un auteur que j'apprécie fortement.
J'ai d'ailleurs prévu de lire courant 2019, deux de ses titres : "Les enfermés" et "La controverse de Zara XXIII".

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Au tournant du XXe siècle, John Bernard Books est l'un des derniers survivants de la conquête de l'Ouest. Après des années passées à affronter les plus grandes gâchettes du Far West, il apprend qu'il est atteint d'un cancer incurable : il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Les vautours se rassemblent pour assister au spectacle de sa mort, parmi lesquels un joueur, un voleur de bétail, un pasteur, un croque-mort, une de ses anciennes maîtresses, et même un jeune admirateur. Mais Books refuse de disparaître sans un dernier coup d'éclat et décide d'écrire lui-même l'ultime chapitre de sa propre légende.

Que vais-je lire ensuite ?


Commentaires

  1. Continuer dans Scalzi est toujours une bonne idée ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quand les avis sont très positifs !
      Merci, et bonnes lectures !

      Supprimer
  2. Le tireur à l'air chouette, je suis curieuse de voir ton avis. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les premières pages et j'ai vraiment hâte d'être à ce soir pour continuer ma lecture !
      Je posterai un avis succinct lors de mon prochain "C'est lundi que lisez-vous ?" (probablement dans deux semaines. En ce moment, ma fréquence moyenne de lecture étant d'un livre toutes les deux semaines). Merci et bonnes lectures !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine de lecture !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés